Hors éco-participation de 3.57 €
Hotte livrée en version évacuation et recyclage, classe énergétique A. Filtre à charbon inclus. Distance minimum entre la hotte et une plaque de cuisson électrique : 65 cm. Distance minimum entre la hotte et une cuisson au gaz : 75 cm.
Matériau
Couleur
Largeur (en mm)
Profondeur (en mm)
Hauteur (en mm)
Diamètre de sortie d'air (en mm)
Poids net (en kg)
Marque hotte
Type de hotte
Installation
Commandes
Puissance du moteur
Nombre vitesse aspiration
Débit d'air minimum (m3/h)
Débit d'air max (m3/h)
Débit d'air boost (m3/h)
Débit d'air selon vitesse (m3/h)
Niveau sonore min (dB)
Niveau sonore max (dB)
Niveau sonore boost (dB)
Niveau sonore selon vitesse (dB)
Pression (PBEP)(PA)
Pression selon vitesse (PBEP)(PA)
Consommation électrique annuelle (AEC)(KWH/A)
Eclairage
Nombre de lampes
Filtre à charbon
Types de filtres à charbon
Référence filtre à charbon
Filtres à graisse
Types de filtres à graisse
Classe d'efficacité énergétique
Classe d'efficacité lumineuse
Classe d'efficacité fluidodynamique
Classe filtration des graisses
Clapet anti-retour
Indicateur de saturation des filtres
Température Kelvin (°K)
Code EAN
Fumées grasses, mauvaises odeurs et vapeur d’eau sont générées lors de la cuisson des aliments.
Pour assainir l’air de la cuisine, la hotte est donc indispensable.
De nombreux critères entrent en compte pour le choix d’une hotte : goûts culinaires, architecture, classe énergétique, sélection esthétique, éclairage de la plaque de cuisson… mais le critère essentiel est la capacité d’aspiration de la hotte en fonction des dimensions de la pièce.
Pour déterminer la capacité d’aspiration idéale de la hotte exprimée en (m3/h) :
Un calcul simple : prendre le volume de la pièce et multipliez-le par 10 en évacuation ou par 13 en recyclage. A vitesse normale, il est établi qu’une hotte doit renouveler 10 fois par heure le volume d’air de la cuisine en évacuation et 13 fois en recyclage.
Exemple : pour une cuisine de 15 m² avec une hauteur sous-plafond de 2,5 m :
Avec une installation en évacuation ou en recyclage, on obtient comme puissances d’aspiration nécessaire : En évacuation : 15 x 2,5 x 10 = 375 m3/h En recyclage : 15 x 2,5 x 13 = 488 m3/h
L’installation en évacuation d’une hotte reste la plus efficace car elle permet l’expulsion des odeurs et de l’humidité vers l’extérieur du logement tandis que les graisses sont captées par des filtres en métal tressé.
Ce type d’installation nécessite le recours à un conduit d’évacuation et donc l’installation d’une gaine (tubulure) vers une bouche d’évacuation qui peut être située en façade ou sur le toit. La longueur de la gaine doit être la plus courte et la moins coudée possible pour optimiser les performances de la hotte. Le diamètre des gaines doit être de préférence égal ou supérieur au diamètre de la sortie du moteur (125 ou 150 mm). Des adaptateurs sont fournis chez Silverline et Airone pour diminuer la taille du conduit en cas de restriction d’espace.
L’installation en recyclage nécessite des filtres additionnels à charbons actifs pour absorber les odeurs afin que l’air soit assaini car celui-ci est rejeté dans la pièce. Elle est plus simple à mettre en œuvre mais l’humidité des vapeurs n’est pas éliminée et les filtres à charbons actifs constituent un obstacle supplémentaire qui augmente par conséquent le niveau sonore généré par la hotte. Ce type d’installation a toutefois comme avantage de supprimer le pont thermique entre les pièces de vie et l’extérieur.
Vous recevrez un email dès que le produit sera de nouveau en stock !
(Promis, vous ne receverez aucun autre email de Luisina.)